Texte pour les enfants et pré-adolescents :
C’est un soutien scolaire qui prend en compte qui tu es et la manière dont tu réfléchis. C’est en même temps un moment de cocooning pour mieux te comprendre et t’apprivoiser… Ensemble, trouvons des solutions qui te conviennent pour apprendre, prendre confiance en toi, te détendre et retrouver du plaisir, à l’école, avec tes devoirs…
Ensemble, cassons certains de ces murs, sautons ces barrières, essayons de dompter tes peurs, ta colère et tes limites actuelles !?!
Bref si une de tes pensées ressemble à ça, je t’accompagne volontiers afin que tu trouves plus de sérénité en toi et à l’extérieur de toi. Exemple :
« Pfff j’y comprends rien, j’aimerais pouvoir me concentrer à l’école mais je ne sais pas pourquoi j’y arrive pas… Bah, les maths ne m’aiment pas on dirait. Je suis tout le temps fatigué-e, on m’en demande trop. J’arrive pas à gérer mes devoirs, j’ai une boule au ventre et je suis trop stressé-e. Je suis découragé-e, pas motivé-e… pourtant j’essaie vraiment, mais là j’en peux plus, marrrrrre ! ».
Texte adressé aux adultes, parents, accompagnants :
Ma méthode ?
Un double regard, celui de l'enseignante et de la thérapeute. J'observe le fonctionnement de l'enfant/préado avec des documents pédagogiques, des outils de développement personnel ou des jeux divers. J'évalue les différents canaux d'apprentissages favorisés par l'enfant pour le guider dans ses devoirs, son organisation, l'école.
L'enfant/préado a bien souvent les ressources en lui, des idées émergent et nous construisons ensemble des outils adaptés.
J'utilise mes perceptions afin de travailler sur les blocages émotionnels afin de se sentir mieux dans le milieu scolaire, en lien avec le fait d'apprendre, etc. Je propose un soin si la situation le demande afin de permettre à l'enfant/préados de lâcher prise, faire baisser le niveau de stress, etc.
Je propose des remédiations : stratégies d'apprentissage, estime de soi, centrage, organisation, mémoire, alignement, etc. A l'issue de la séance vous recevez des pistes (parfois très scolaires ou plus en lien avec le développement personnel selon les cas).
Suggestion : Les Fleurs de Bach apportent souvent un complément intéressant en soutien émotionnel.
______________________
Durée : 1h à 1h15/30 environ